Podcast: Rencontre dans mon canot

Podcast: Meeting in my Canoe

Plus tôt ce mois-ci, nous vous avons présenté le fruit de cette collaboration: La Hooké, une lager houblonnée pour les pêcheurs et les passionnés d’aventure. Afin de souligner notre 10e anniversaire de collaboration et pour en apprendre davantage sur cette belle amitié et sur cette bière en édition limitée, nous vous invitons à visionner le podcast "Rencontre dans mon canot" avec Fred Campbell et Sébastien Paradis.

À propos de La Hooké

La bière Hooké a été brassée pour accompagner un moment partagé dans un canot à taquiner le poisson ou pour siroter à la plage, cette bière est inspirée des grandes lagers de soifs, mais avec un houblonnage à froid caractéristique de nos IPAs. Cette variante se veut un parfait mélange entre une India Pale Lager et d’une Brut IPA. Ce qui en fait une bière hyper rafraîchissante, désaltérante, tout en restant axée sur le bon goût du houblon néo-zélandais.

Contrairement à une bière de type NEIPA, la bière Hooké vous offre une amertume un peu plus discrète et mise sur une finale beaucoup moins sucrée, sans devenir insipide pour autant.

Avec un fort parfum houblonné, ses notes fruitées rappellent un peu le Sauvignon Blanc. Le type de houblon employé, soit le houblon Nelson Sauvin, se veut très aromatique, ce qui lui permet de dégager plusieurs saveurs fruitées et herbacées. Côté fruité, on y retrouve un mélange de raisins blanc et de fruits de la passion, pour un mélange puissant de saveurs rafraîchissantes et intenses, sans être trop parfumé. Quant au côté herbacé, les arômes se marient à merveille avec les saveurs de fermentation provenant de la levure de type lager et les saveurs de céréales croquantes provenant du malt Pilsner.

Amateur de houblons, cette lager houblonnée, à 5,5% d’alcool, saura vous combler. Une bière à la fois sèche, croustillante et rafraîchissante, qui s’accordera parfaitement avec les mille et une activités prévues au calendrier cet été.

ÉCOUTEZ LE PODCAST ICI

En lire plus

Boréale X Hooké Beer Launch
Boreal immensity and Cree traditions