À PROPOS DE L'ÉPISODE

En tant que pêcheur à la mouche et cinéaste passionné qui a à cœur la conservation du saumon atlantique, Fred Campbell a toujours voulu en apprendre plus sur le légendaire Lee Wulff et son endroit préféré, Terre-Neuve-et-Labrador. Il a décidé de s’y aventurer pour en découvrir plus sur ce territoire sauvage, ces saumons atlantiques, et pour voir de ses propres yeux pourquoi Lee Wulff aimait autant ce lieu.

Dans ce film, Fred Campbell nous emmène à la découverte de la culture et de la pêche, tout en visitant certains territoires sauvages où Lee Wulff a mis les pieds. Fred se rend à Mountain Waters Resort pour rencontrer Les et Ryan Wentzell, s'envole pour le Labrador sur la Flowers River à la recherche du saumon de l'Atlantique et rencontre Keith Payne pour en savoir plus sur la culture autochtone de Terre-Neuve.

Lee Wulff

Artiste, pilote de brousse, écrivain, cinéaste et guide, Lee Wulff n'était pas seulement un passionné de pêche à la mouche, mais aussi un fervent défenseur de la conservation du saumon atlantique. La vie de Wulff a toujours été étroitement liée à la préservation des territoires naturels. En tant qu'artiste, il capturait avec habileté la beauté des paysages qu'il explorait, utilisant ses talents pour sensibiliser aux écosystèmes fragiles soutenant le saumon atlantique. Ses expériences en tant que pilote brousse lui ont offert une perspective unique, le poussant à plaider activement pour la protection de ces habitats essentiels. À travers sa carrière polyvalente, l'impact de Wulff en tant que passionné de la conservation résonne, façonnant le discours sur l'importance de la gestion environnementale dans le domaine de la pêche à la mouche.

Les Wentzell

Les a été introduit très jeune aux rouages de la pêche à la mouche. C'est sur la rivière Portland Creek que l'art du lancer lui a été enseigné par les pêcheurs chevronnés de l'époque. Maintenant qu'il est à la retraite, Les s'active a partager ses riches connaissances de la pêche avec quiconque démontrant de l'intérêt et ce, peu importe leur âge. La protection du Saumon de l'Atlantique lui tient particulièrement à coeur et il s'est donné la mission de contribuer à sa conversation pour le bien de l'espèce et pour que ses petits-enfants puissent eux aussi goûter au plaisir de la pêche à la mouche.

Keith Payne

Keith est instructeur de Pagaie Canada en canoë-kayak de lac et d'eau vive avancé, en solo et en tandem, et en camping sauvage. Il est aussi formateurs et enseignent ces trois disciplines aux futurs instructeurs. Après avoir pris sa retraite de l'enseignement en 2003, il a travaillé comme guide de chasse et de pêche, puis comme gestionnaire dans l'industrie. Il partage actuellement son temps entre l'enseignement du canoë et du ski, les visites guidées à Norris Point et le guidage pour la chasse aux gros gibiers.

Susan White

Suzanne est agente des relations publiques et communications chez Parcs Canada. Son rôle est crucial pour la conservation des lieux sauvages, car elle encourage le public, les partenaires et les intervenants à comprendre, à apprécier et à soutenir les lieux patrimoniaux naturels et culturels gérés par Parcs Canada. Sans son aide et ses connaissances, notre aventure n'aurait pas été aussi mémorable.

FESTIVAL PALM

THE CALL OF THE WILD

Hooké est fier de présenter le troisième épisode de sa série Stewards of the Land  "The Call of the Wild"  dans le cadre du PALM Festival.  Rejoignez Fred Campbell dans cette aventure unique célébrant la pêche à la mouche, la nature et la conservation.

EN SAVOIR PLUS

RÉSERVEZ UN VOYAGE AVEC DESTINATION AUTOCHTONE

Depuis des millénaires, les peuples indigènes ont fait de ces terres leur foyer. Destination Autochtone vous invite à découvrir la beauté de la nature à travers nos yeux, à goûter au meilleur de notre hospitalité légendaire et à ressentir un lien profond à travers nos traditions communes et notre histoire légendaire.

RÉSERVER MAINTENANT