Politique de retour et échange

RETOUR DES FÊTES

Tous les achats fait après le 15 novembre 2023 pourront être échangés ou remboursés jusqu’au 15 janvier 2024 inclusivement.À noter que les mêmes conditions s’appliquent que pour les retours réguliers.

À PROPOS DES RETOURS

Soucieux de la qualité des produits que nous proposons et de la satisfaction de nos clients, nous proposons une politique de retour de 30 jours et une garantie à vie limitée. Pour toutes questions complémentaires à la suite de la lecture de cette page d’informations, nous vous invitons à contacter directement notre service à la clientèle au info@hooke.ca ou au 418-524-4443 poste #226. Nous offrons également le service de chat en direct sur le site.

RETOUR EN LIGNE

Politique de retours et échanges de produits achetés sur Hooke.ca 

Vous pouvez retourner tout produit non utilisé pour un échange ou un remboursement dans les 30 jours suivants le moment où vous recevrez votre commande. 

Comment effectuer un retour en ligne? 

  • Pour effectuer un retour en ligne, rendez-vous sur notre plateforme de retour simple et rapide →  https://hookeca.loopreturns.com/#/
  • Le client est responsable des frais de transport pour le retour. En utilisant notre plateforme de retour, vous bénéficierez d'un coût d'envoi préférentiel. Pour éviter ces frais, le client peut se présenter directement à notre boutique pour le retour au 3535, boulevard Sainte-Anne, Suite 300, à Québec.  

Est-ce possible de faire un échange en ligne? 

  • Les échanges doivent être traités comme des retours, soit par remboursement.
  • Voici les étapes à suivre: 
  1. Connectez-vous à notre plateforme en ligne pour demander un remboursement → https://hookeca.loopreturns.com/#/
  2. Une fois la demande envoyée, vous pourrez nous faire parvenir le produit concerné. Vous recevrez l’étiquette d'expédition par courriel. Les frais de retour seront déduits du remboursement. Le produit vous sera remboursé une fois que notre équipe aura reçu le produit.
  3. Vous recevrez par courriel une facture pour le nouvel article que vous avez choisi dans les jours suivants la demande d’échange. Une fois le paiement effectué, nous vous enverrons votre nouvelle commande sans frais supplémentaires de livraison.

Quels produits peuvent être retournés ou échangés? 

  • Les articles retournés ou échangés doivent être en parfaite condition. Les produits ne doivent pas avoir été portés ni lavés. Les étiquettes d’origine doivent toujours être attachées au produit. 
  • À noter que les articles achetés lors de promotion allant au-delà de 40% de rabais, de ventes d’entrepôt ou de vente d’échantillons, sont considérés comme des ventes finales et ne sont ni échangeables ni remboursables.


Quel est le délai de remboursement d’un produit? 

  • Les retours seront crédités sur le mode de paiement original. Un délai allant jusqu’à 5 à 7 jours ouvrables peut être compté avant que la remise puisse apparaître sur votre relevé bancaire.
  • À noter que le processus de remboursement sera enclenché lorsque nous aurons reçu à notre entrepôt les produits à retourner ou à échanger. 

J’ai reçu le mauvais produit ou la mauvaise grandeur dans ma commande.

  • Si vous avez reçu le mauvais produit ou la mauvaise grandeur dans votre commande, veuillez contacter notre équipe de service à la clientèle à info@hooke.ca pour rectifier la situation. 

 

RETOUR À LA BOUTIQUE HOOKÉ

Vous pouvez retourner tout produit non utilisé pour un échange ou un remboursement dans les 30 jours suivant l’achat. Pour ce faire vous devrez :  

  1. Présenter un article en parfaite condition. Le produit ne doit pas avoir été porté ni lavé. Les étiquettes d’origine doivent être attachées au produit.  
  2. Le remboursement des articles retournés se fera sur la même carte ou mode de paiement que l'achat d'origine. 

À noter que les articles achetés lors de promotion sont des ventes finales et ne sont ni échangeables ni remboursables.

Pour tout produit Hooké acheté chez un détaillant autorisé, la politique de retour pour ce dernier s’applique. Nous vous invitons à le contacter directement pour obtenir de plus amples renseignements.

GARANTIE

Confiants et fiers de la durabilité et qualité de nos produits, nous offrons à nos clients une garantie à vie limitée. La garantie protège l’acheteur initial du produit contre les défauts de matériaux et de fabrication qui sont hors de son contrôle. À noter que la garantie limitée ne protège pas contre les dommages engendrés par une usure normale, un entretien inadéquat et la négligence du produit, une utilisation abusive, un accident, ou la dégradation naturelle des matériaux et couleurs survenant à la suite d’une longue période de temps. Il nous fera plaisir de remplacer ou réparer tout produit ne correspondant pas aux spécifications énoncées plus haut.

Pour tout produit Hooké acheté chez un détaillant agréé, la politique de garantie de ce dernier s'applique. Nous vous invitons à les contacter directement pour plus d'informations.

En ce qui a trait à la garantie des produits de marques autres que Hooké offertes sur le site web et en boutique, nous vous invitons à les contacter directement pour obtenir de plus amples renseignements sur leurs différentes garanties.