When Fishing and Recycling Go Hand-in-Hand

Donnez une seconde vie à vos cannes à pêche

Nous demandons l'aide de tous les pêcheurs et pêcheuses pour donner leurs vieilles cannes à pêche brisées ou usagées ou tout autre matériel de pêche afin qu'ils soient réparés et restaurés par Eco Pêche, une initiative locale menée par de jeunes entrepreneurs de l'école régionale Quatre-Saisons. Passez à notre bureau pour déposer vos dons ou envoyez-les-nous par la poste.

On engage! Graphiste Vous lisez Donnez une seconde vie à vos cannes à pêche 3 minute

Un projet plus grand que nature

Plus tôt au mois de décembre dernier, Fred a eu l’opportunité de donner une conférence aux élèves de l'École alternative des Quatre-Saisons pour discuter de son parcours d'entrepreneur. Il est ressorti de cet avant-midi chamboulé par la passion, l'enthousiasme et la motivation des jeunes avec qui il a eu la chance d'échanger. C’est donc le plus naturellement du monde que nous avons accepté la proposition de leur enseignant, Gino Dickie, d’embarquer dans leur projet entrepreneurial Eco Pêche.

Eco Pêche

Eco Pêche est né au printemps 2021, à la suite d’une sortie de pêche sur la rivière Jacques-Cartier d’une dizaine d’élèves de l’école. Après discussion, ils ont observé différents défis : l’accès au matériel, les permis de pêche et les techniques de pêche parfois difficiles. Après une première expérience positive en plein air, cette passion pour la pêche s’est toutefois transformée. En 2022, ces derniers ont eu l’idée de partager les bienfaits de la pêche au plus de gens possible.

Pour ce faire, les participants du projet se sont donné comme mission de récolter le plus de cannes et de matériel de pêche divers à offrir aux élèves d’écoles de la Capitale-Nationale. Une fois amassé, le tout sera restauré afin de lui prodiguer une nouvelle vie. Ces restaurations seront réalisées en collaboration avec la Shop, un espace de travail manuel disponible dans la même école.

Implication d’Hooké

C’est à ce moment que Hooké entre en jeu pour prêter main-forte à la Shop. À la suite d’une discussion fort intéressante entre l’équipe de marketing de Hooké et deux élèves de Eco Pêche, les tâches ont été réparties et l’échéancier a été créé. Hooké a alors pour mission d’outiller et de chapeauter le déploiement des communications pour la récolte de cannes à pêche et autre matériel, tandis que les jeunes s’occuperont des réparations puis de la distribution une fois le matériel reçu.

Don de cannes à pêche

Nous sollicitons votre aide et votre soutien pour faire un don de vos cannes à pêche à lancer léger usagées ou brisées ou de matériel de pêche que vous n’utilisez plus pour les remettre aux jeunes d’Eco Pêche afin d’être réparés et récupérés.

Venez déposer vos dons à nos bureaux situés au 3535 bd. Saint-Anne suite 300 de 9 h à 17 du lundi au vendredi.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer dans ces plages horaires, la bâtisse accueillant notre bureau est ouverte du mardi au jeudi jusqu'à 19h. Une boîte sera à votre disposition pour faire votre don.

Pour les gens à l’extérieur de Québec qui souhaiterait également participer, nous vous invitons à nous envoyer par la poste vos cannes à pêche et matériel au :
3535 Bd Sainte-Anne B 300, Québec City, Quebec G1E 3L6

Continuer à lire