Ingrédients :
|
|
Coupez la viande d'orignal en cubes de 1.5 x 1.5 cm. Saisir l’orignal dans l’huile de canola dans une rôtissoire ou dans une grande poêle en fonte et faire dorer l'orignal jusqu'à ce que tous les côtés des cubes soient caramélisés.
Retirer les cubes de la casserole et les placer dans un plat à braiser avec un couvercle hermétique.
Couvrir la viande avec 20% de vin rouge et 80% de bouillon de bœuf, ajouter avec du thym frais et laisser mijoter à feu doux pendant 2 à 3 heures.
Éplucher et couper les carottes en rondelles de taille similaire à celle de l'orignal. Couper les pommes de terre et les navets de la même taille et faire cuire les légumes ensemble.
Conserver le bouillon de cuisson afin qu’il puisse être utilisé pour diluer le liquide à braiser.
Émincer l'ail et couper les oignons en dés. Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive jusqu'à ce qu’elle soit chaude et cuire les oignons et l'ail avec une cuillerée à thé de flocons de piment. Ajouter une feuille de laurier.
Une fois que les oignons sont cuits, déglacer la poêle avec le vin rouge restant et mélanger tous les légumes avec l’orignal.
Une fois que tous les ingrédients sont combinés, ramener à feu doux la poêle à braiser.
Combiner 1 tasse de farine tout usage avec 2 tasses d'eau dans un bol. Fouetter la farine et l’eau jusqu’à formation d’une bouillie et l’incorporer lentement dans le ragoût bouillant jusqu'à ce que ça atteigne l'épaisseur désirée.
Assaisonner avec sel et poivre. Déguster!