On dit souvent que L'île d'Anticosti est un lieu unique pour sa faune giboyeuse et ses paysages à couper le souffle. Sa beauté et sa richesse nous font aussi souvent oublier que c'est aussi un territoire brut et sans pitié. Malgré une chasse sous le couvert de la neige et dans des conditions météorologies extrêmes, on ne peut qu'être reconnaissant d'avoir la chance de chasser sur cette île sauvage
Fred Campbell accompagne Fabien Cloutier, lors de son baptême de chasse au chevreuil sur l’île d’Anticosti.
Leur arrivée sur cette île sauvage est à l’image du territoire : imprévisible. Accueillis par des rafales glaciales et un grand front froid, Fred et Fabien s’adaptent rapidement pour s’acclimater à cette tempête qui a blanchi les lieux et engendré un chaos sur l’île. Un défi supplémentaire pour la chasse auquel ni l'un ni l'autre n'avaient eu à faire face auparavant. Reconnaissants d’être réunis sur l’île, déconnectés de la ville et du train-train quotidien, les deux chasseurs partent à la recherche des chevreuils d’Anticosti sur un tapis de neige, n’ayant aucune idée de la façon dont leur séjour allait se dérouler.
Visionnez dès maintenant ce film transi de froid et de neige dans ce lieu unique et giboyeux qu’on appelle Anticosti.
Pour découvrir les dessous de cette chasse mémorable, plongez-vous dans le livre « Aventures et cuisine sauvage » et lisez un chapitre spécialement dédié à cette expédition.