fbpx
search

Jaquis Gagnon

People we met

C’est la saison du saumon atlantique partout au Québec et comme chaque année on y investit énormément de temps! On y pense tout l’hiver, on s’équipe et on préparer notre équipement en prévision de la saison qu’y s’en vient.  Et une fois l’été venu, on s’informe assidûment des montaisons, on suit les exploits de l’un et de l’autre et à notre tour on passe tout notre temps dans la rivière avec le seul désir d’aller jouer avec ce poisson-là, qu’on admire et qu’on adore.

Nous avons rencontré Jaquis lors de notre passage sur la rivière du Gouffre à Charlevoix. Il est sans aucun doute un réel passionné de la pêche au saumon et sa fébrilité et son enthousiasme pour le saumon atlantique nous ont grandement motivés. 

« Des fois je me demande pourquoi cette pêche-là est aussi obsédante, et je finis par me dire que le saumon atlantique n’est pas un poisson comme les autres. Tous les poissons qu’on pêche ont les pêche avec quelque chose que le poisson a envie de manger. Un saumon atlantique n’a pas faim du tout. C’est un jeu! On joue avec ce poisson-là, on l’agace et on le provoque pour qu’il attaque notre mouche ». – Jaquis Gagnon

Jaquis Gagnon
Jaquis Gagnon
Jaquis Gagnon
Jaquis Gagnon
Jaquis Gagnon
Jaquis Gagnon
Jaquis Gagnon
Jaquis Gagnon

More from People We Met

Inscrivez-vous à notre infolettre

Close video panel