fbpx
search

Stories test 2

Francis Perreault

Nous nous sommes donc rejoints dans l’océan glacial, avec la sensation commune de l’eau nous glissant entre les doigts pour toute poignée de main. Après avoir attrapé toutes les vagues déferlantes de Cape Elizabeth, nous nous sommes déplacés vers la ferme de Dominic et Dan pour nous réchauffer. La chimie s’est immédiatement installée entre nous, comme si nos esprits avaient toujours été liés.
Tel que promis par mon ami, j’ai adoré leur ferme, laquelle ne ressemble en rien au jardin maraîcher typique ; c’est que le duo cultive des herbes, des plantes et des fleurs pour en faire des produits de soins uniques qui sont ensuite distribués sur le Web, dans les marchés fermiers ainsi que dans plusieurs boutiques tout le long de la côte.

Stories test 2

Le modèle d’affaires de Fresh Pickins est différent d’une entreprise de produits de soin traditionnelle. En plus de cultiver eux-mêmes une partie de leurs ingrédients, Dominic et Dan ont en effet appris à trouver des ingrédients sauvages aux propriétés extraordinaires pour leurs recettes : ils cueillent du basilic sacré du Maine pour leurs thés et teintures, du chaga pour leurs baumes à lèvres, du cèdre et de la bergamote pour leurs baumes à mains, de la rose sauvage pour leur huile pour le visage, et plus encore.

Les produits de Fresh Pickins se déclinent en quatre collections : Océan, Forêt, Montagne et Ferme. C’est ce qui correspond le mieux à leurs caractéristiques, mais aussi à la philosophie de vie du couple. Grands adeptes de nature et d’aventure, Dominic et Dan profitent de leurs expéditions pour explorer les divers écosystèmes du Maine à la recherche de sites propices à une cueillette responsable. Comme ils se trouvent en terrain idéal, ils se plaisent à dire que leurs ingrédients sont cultivés en grande partie par Mère Nature elle-même.

“Pour Fresh Pickins, la récolte d’algues destinées à la production d’élixir pour les cheveux devient le prétexte parfait pour une sortie de surf, celle du chaga, une excellente raison d’aller skier.’’

Featured posts

Subscribe to our newsletter

Close video panel