fbpx
search

S'inspirer de la nature

20 juin 2019

Pour moi, la nourriture signifie subsistance, communauté, famille et conservation.

Nous avons eu l’incroyable opportunité de passer une journée avec le renommé chef Paul Moran lors de notre voyage en Colombie-Britannique plus tôt cette année. Actuellement chef exécutif à Tofino Resort + Marina pour les restaurants The Hatch et 1901 Kitchen, voici un extrait de l’entretien effectué lors de notre rencontre.

S'inspirer de la nature

« Le mode de vie à Tofino est très coloré. En cuisine, nous sommes inspirés par les passions des consommateurs qui nous visitent tout comme par les locaux qui se soucient de leur environnement […] et transmettre dans la préparation d’une assiette cette passion pour la nature est ce qui anime mon équipe et moi.

Comme chef, je m’inspire de mon quotidien et j’incorpore les habitudes de vie que j’ai développé depuis que je me suis établi ici dans chaque assiette que j’élabore. La proximité avec la nature et l’ambiance de Tofino m’influencent aussi beaucoup. Je crois que le simple fait d’être ici, où il y a de la place pour respirer et penser […] des opportunités pour travailler avec des ingrédients de première qualité et d’avoir une relation directe avec les gens qui les cultivent se reflète dans la nourriture que nous préparons en cuisine.

Pour moi, la nourriture signifie subsistance, communauté, famille et conservation. Je crois qu’une fois que vous avez de la nourriture, il y a une raison de vouloir la partager, mais surtout partager la culture et l’histoire qui l’entoure […] quelque chose d’aussi simple que de ramasser une huitre, de l’ouvrir et de la placer au centre de la table raconte une histoire en soi.

Ce qui rend Tofino si spécial côté nourriture est l’amalgame de tous ces petits producteurs et artisans qui préservent les traditions des Premières Nations […] que ce soit de la pêche de fruits de mer, la récolte de champignons sauvages ou la cueillette et le séchage d’algues. Nous sommes très fiers de soutenir tous ces travailleurs et de faire partie de ceux qui perpétuent les traditions qui créent la culture de Tofino ».

 

Tiré du Magazine Hooké no. 1, extraits d’entretien avec Paul Moran, propos recueillis par Hooké.

Apprenez-en plus sur Steano et son style de vie à Tofino et comment paul moran s’inspire de la nature dans ses plats.

S'inspirer de la nature

Posts récents

Inscrivez-vous à notre infolettre

Close video panel