fbpx
search

Pêcher près de Montréal!

19 juin 2018

Kenauk nature est sans aucun doute un des secrets les mieux gardés près de Montréal. C’est l’une des plus grandes réserves naturelles privées de la province et nous avons certainement profité de la diversité du terrain pour notre sortie de pêche. Deux locaux, Pat Johnson et Olivier Maurais, ont partagé avec nous leurs lacs et rivières préférés dans la région, et nous y avons pêché pour différentes espèces. Nous avons aussi rencontré Hylton Lewis qui a démystifié l’art de la reproduction des truites pour nous.

Pêcher près de Montréal!

Nous avons débuté le trip avec une mission de truite arc-en-ciel. Hytlon nous a fait découvrir son lac préféré “le lac à la loutre” où nous avons vraiment pu constater comment ses connaissances des habitudes des truites l’aide à être un meilleur pêcheur. Le guide local Pat nous a accueillis sur son ile du lac Papineau où la deuxième partie de l’aventure a débuté. Nous avons eu la chance de prendre du brochet au lac Maholé et finalement de l’Achigan pour terminer le trip. On a vraiment surpassé nos attentes en pêchant trois différentes espèces si tôt en saison!

L’une des choses qui nous poussent à explorer les destinations de pêche est de les partager avec notre communauté et ça commence ici dans la province de Québec.

La diversité du terrain nous a mis au défi tant sur le plan de la pêche que sur le plan physique et la diversité de la faune si près de la région métropolitaine de Montréal nous a vraiment impressionnés. Kenauk est vraiment un trésor local à protéger pour les générations futures.

Pêcher près de Montréal!
Pêcher près de Montréal!
Pêcher près de Montréal!
Pêcher près de Montréal!
Pêcher près de Montréal!

Posts récents

Inscrivez-vous à notre infolettre

Close video panel