omble chevalier - truite de mer - saumon atlantique
Situé au Nunavik, dans le nord du Québec, Inukshuk lodge est le seul camp de pêche aux abords de la baie d'Ungava. Black Point (Oirnituajuit) est un endroit unique pour pêche l'omble chevalier. Expérimentez une pêche arctique dans un environnement sauvage enrichi d'une faune aquatique préservée, où l'humain n'est pas au sommet de la chaîne alimentaire. Découvrez le territoire des Inuits et des Nanuqs, mieux connus sous le nom d'ours polaire.
Les paysages spectaculaires transformés au gré des marées, la biodiversité impressionnante et la grosseur des ombles-chevaliers rendront ce voyage inoubliable.
Il s'agit d'un territoire pratiquement désertique et peu pêché. De juillet à la mi-aout, la pêche se fait sur les rivages et en bateau, autour des iles et des hauts fonds, là où les ombles-chevaliers, les truites de mer et les saumons atlantiques se nourrissent avant de remonter les rivières Tunulic, Markol, Danielou ou Lagrevé pour frayer.
NUNAVIK
Le Nunavik est la région arctique du Québec. Un immense territoire pratiquement intact situé dans le nord du 55e parallèle, aux frontières de la baie d’Hudson à l’ouest, de la baie d’Ungava au nord and du Labrador à l’est. Imaginez 507 000 kilomètres carré de vaste territoire sauvage, de forêt boréale, de montagnes à couper le souffle, de rivières majestueuses et d’innombrables lacs. Cette région préservée représente le domicile de nombreuses plantes, poissons et d’une faune diversifiée, chaque espèce adaptée à sa façon au froid nordique. Préparez vous à une aventure unique en nature!